Les Douze Tours. WII
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Les Douze Tours. WII
LES DOUZE TOURS
Prix : Environ 45 €.
Classification : 7+
Mode de Jeu : RPG : Tours Tactics, Map rencontre aléatoires façon Final Fantasy.
Manette, Console : Se joue avec la WiiMote sur la Wii.
Commandes :
WIIMOTE :
Manette + : Se déplacer
Bouton A : Valider une action, continuer à lire un texte
Bouton B : Ne pas valider une action, revenir en arrière
Bouton - : Ouvre l'Inventaire
Bouton + : Pause (Sauvegarder, Réessayer l'étage, Quitter)
Bouton 1 et 2 : Certaines attaques
Bouger la WiiMote : Il faut la remuer de différentes façons pour réaliser un sort puissant, une invocation, ou faire une attaque Hypagique (attaques très puissantes qu'on peut réaliser avec une Sphère de Pouvoir qui sont très rares...)
Gameplay
Vous contrôlez Tyan, le héros du jeu qui se balade dans les villes ou le paysage. Dans la ville vous pouvez discuter avec les passants, acheter des choses ou rentrer (peut-être) dans une tour. En dehors des villes vous vous promenez (façon Golden Sun) et vous pouvez tomber sur des monstres n'importe quand. Dans les Tours vous combattez une équipe de monstres au tour à tour (du plus rapide au moins rapide) avec votre équipe de 4 (plus vos invocations) et vous devez tous les battre pour passer à l'étage suivant, ou parfois résoudre des énigmes. Si vos personnages sont à côté, contre une somme importante de magie, ils peuvent effectuer une combinaison hyper puissante. A la fin du donjon, vous affronterez un Boss très puissant.
Dans tous les cas, chaque personnage a une classe. Vous pouvez changer de classe (Invocateur, Viking, Chasseur de Monstres...) quand vous voulez, mais chaque classe requiert un certain type d'armes et d'armures qui coûte plus ou moins cher. Vous pouvez débloquer des classes en finissant un donjon, et plus vous tuez de monstres et plus vous gagnerez d'expérience pour monter en niveau et acquérir une nouvelle technique ou magie. Sachez que vos personnages possèdent une barre de Magie (BM), une Barre de Vie (BV), et si la barre de Magie tombe à 0 vous ne pouvez plus utiliser de magie à moins de vous soigner. Si votre BV tombe à 0 vous mourez, et si tous vos personnages meurent, c'est Game Over et retour à la case départ du Donjon ou à la dernière ville! Dans les tours, vous pouvez également
SCENARIO
Cryan est une planète qui s'est fait attaquer par des Sermbo, le Peuple des Ombres et leur absorbe leur pouvoir magique. Afin de sauver la planète, quatre personnes ont étés tirées du volet grâce à leurs dons magiques afin de représenter les éléments. Tyan, du village d'Ukran qui s'est fait attaquer par les Sermbo représente le Feu. Aliz, une de ses amies, resprésente l'Air. Plus tard ils rencontreront Gerut (Eau) et sa soeur Edalia (Terre) dans le Village du Revenant. Le pays s'appauvrit en énergie magique chaque jour et il faut libérer le pouvoir des Tours Magiques qui ont étés refermées sur elle-même par les Sermbo afin de rétablir l'harmonie de la magie et déchaîner la force des Dieux des Eléments. Il faut rétablir le pouvoir de Douze Tours et Quatre Donjons.
Se BATTRE
C'est très important! Voici comment vous vous battez dans mon jeu...
MAP : Vous rencontrez des monstres n'importe quand. Le style de bataille est Final Fantasy.
DONJON : Les combats se déroulent sur un étage, jusqu'à battre tous les ennemis ou résoudre les énigmes. Vous vous battez case par case, au tour à tour (tactics). Vous sélectionnez votre cible parmi votre champ d'action et vous attaquez!
Attention, plusieurs altérations d'état peuvent vous ralentir! Comme Poison (perte de BV) Débilité (Perte de BM) etc etc.
CLASSES
Vous débloquez les classes en terminant les tours.
Premières classes débloquées dès le début :
ARCHER
Classe : A distance
Déplacement : 4 Cases
Portée de l'Arme : 5 Cases
Armes : Arcs
Equipement : Carquois
Description : Attaquez prudemment vos ennemis à distance pour les endommager.
Attention tout de même à votre stock de flèches! Equipez vous de plus grands carquois pour contenir plus de flèches (une capacité d'Archer au niveau 3 vous permet de récupérer 1 flèche/2 points de magie.
Combinaisons : Mage Magique, Invocateur, Dresseur
Capacités :
Prix : Environ 45 €.
Classification : 7+
Mode de Jeu : RPG : Tours Tactics, Map rencontre aléatoires façon Final Fantasy.
Manette, Console : Se joue avec la WiiMote sur la Wii.
Commandes :
WIIMOTE :
Manette + : Se déplacer
Bouton A : Valider une action, continuer à lire un texte
Bouton B : Ne pas valider une action, revenir en arrière
Bouton - : Ouvre l'Inventaire
Bouton + : Pause (Sauvegarder, Réessayer l'étage, Quitter)
Bouton 1 et 2 : Certaines attaques
Bouger la WiiMote : Il faut la remuer de différentes façons pour réaliser un sort puissant, une invocation, ou faire une attaque Hypagique (attaques très puissantes qu'on peut réaliser avec une Sphère de Pouvoir qui sont très rares...)
Gameplay
Vous contrôlez Tyan, le héros du jeu qui se balade dans les villes ou le paysage. Dans la ville vous pouvez discuter avec les passants, acheter des choses ou rentrer (peut-être) dans une tour. En dehors des villes vous vous promenez (façon Golden Sun) et vous pouvez tomber sur des monstres n'importe quand. Dans les Tours vous combattez une équipe de monstres au tour à tour (du plus rapide au moins rapide) avec votre équipe de 4 (plus vos invocations) et vous devez tous les battre pour passer à l'étage suivant, ou parfois résoudre des énigmes. Si vos personnages sont à côté, contre une somme importante de magie, ils peuvent effectuer une combinaison hyper puissante. A la fin du donjon, vous affronterez un Boss très puissant.
Dans tous les cas, chaque personnage a une classe. Vous pouvez changer de classe (Invocateur, Viking, Chasseur de Monstres...) quand vous voulez, mais chaque classe requiert un certain type d'armes et d'armures qui coûte plus ou moins cher. Vous pouvez débloquer des classes en finissant un donjon, et plus vous tuez de monstres et plus vous gagnerez d'expérience pour monter en niveau et acquérir une nouvelle technique ou magie. Sachez que vos personnages possèdent une barre de Magie (BM), une Barre de Vie (BV), et si la barre de Magie tombe à 0 vous ne pouvez plus utiliser de magie à moins de vous soigner. Si votre BV tombe à 0 vous mourez, et si tous vos personnages meurent, c'est Game Over et retour à la case départ du Donjon ou à la dernière ville! Dans les tours, vous pouvez également
SCENARIO
Cryan est une planète qui s'est fait attaquer par des Sermbo, le Peuple des Ombres et leur absorbe leur pouvoir magique. Afin de sauver la planète, quatre personnes ont étés tirées du volet grâce à leurs dons magiques afin de représenter les éléments. Tyan, du village d'Ukran qui s'est fait attaquer par les Sermbo représente le Feu. Aliz, une de ses amies, resprésente l'Air. Plus tard ils rencontreront Gerut (Eau) et sa soeur Edalia (Terre) dans le Village du Revenant. Le pays s'appauvrit en énergie magique chaque jour et il faut libérer le pouvoir des Tours Magiques qui ont étés refermées sur elle-même par les Sermbo afin de rétablir l'harmonie de la magie et déchaîner la force des Dieux des Eléments. Il faut rétablir le pouvoir de Douze Tours et Quatre Donjons.
Se BATTRE
C'est très important! Voici comment vous vous battez dans mon jeu...
MAP : Vous rencontrez des monstres n'importe quand. Le style de bataille est Final Fantasy.
DONJON : Les combats se déroulent sur un étage, jusqu'à battre tous les ennemis ou résoudre les énigmes. Vous vous battez case par case, au tour à tour (tactics). Vous sélectionnez votre cible parmi votre champ d'action et vous attaquez!
Attention, plusieurs altérations d'état peuvent vous ralentir! Comme Poison (perte de BV) Débilité (Perte de BM) etc etc.
CLASSES
Vous débloquez les classes en terminant les tours.
Premières classes débloquées dès le début :
ARCHER
Classe : A distance
Déplacement : 4 Cases
Portée de l'Arme : 5 Cases
Armes : Arcs
Equipement : Carquois
Description : Attaquez prudemment vos ennemis à distance pour les endommager.
Attention tout de même à votre stock de flèches! Equipez vous de plus grands carquois pour contenir plus de flèches (une capacité d'Archer au niveau 3 vous permet de récupérer 1 flèche/2 points de magie.
Combinaisons : Mage Magique, Invocateur, Dresseur
Capacités :
Niveau requis | Nom de la capacité | Effet de la capacité |
1 | Flèche Elémentaire | Lancer une flèche magique de l'élément du personnage |
| ||
Le reste est en cours...
TOURS ET DONJONS
Première tour :
TOUR DES ANIMAUX
C'est une tour facile, de 4 étages. C'est un peu un tutoriel.
1er étage : 2 monstres faibles.
en cours...
SOLUCE
En cours, désolé!
Dernière édition par The Watery le Mar 6 Oct - 18:29, édité 3 fois
Re: Les Douze Tours. WII
J'ai pas trop compris l'histoire de tour magique.
Mais sinon ça rox !
Bien, belle présentation.
Mais sinon ça rox !
Bien, belle présentation.
Re: Les Douze Tours. WII
Eh bien les Tours Magiques ont étés fermées sur elle-mêmes par les Sermbo et il faut les rouvrir!
Je vais le marquer...
Je vais le marquer...
Re: Les Douze Tours. WII
un peut comme dodo, j'ai pas tout compris et surtout, le tour par tour...
a part ces détails, il a l'air bien!
a part ces détails, il a l'air bien!
Giovani Aditore- Messages : 1017
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 114
Localisation : A Milan
Re: Les Douze Tours. WII
Eh bien tu joues au tout par tour... Comme dans Final Fantasy Tactics Advance : Un coup un allié, un coup un ennemi, un coup un allié...
Re: Les Douze Tours. WII
c'est pour ça que j'aime pas dofus et final fantasy !
moi et le déplacement par case et le tour par tour...
j'aime pas ça! désolé!
sinon, l'histoire est bien!
moi et le déplacement par case et le tour par tour...
j'aime pas ça! désolé!
sinon, l'histoire est bien!
Giovani Aditore- Messages : 1017
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 114
Localisation : A Milan
Re: Les Douze Tours. WII
pas moi!
je préfère les tuc ou on doit toout gérer à la fois, 2 gars contre toi qui ataque a mème temps...
je préfère les tuc ou on doit toout gérer à la fois, 2 gars contre toi qui ataque a mème temps...
Giovani Aditore- Messages : 1017
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 114
Localisation : A Milan
Re: Les Douze Tours. WII
Comme quoi on peut être deux fanas de jeux vidéos et pas du tout aimer les mêmes trucs.
Re: Les Douze Tours. WII
a oui, ca c'est sur!
Giovani Aditore- Messages : 1017
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 114
Localisation : A Milan
Re: Les Douze Tours. WII
tu bosse bien!
Giovani Aditore- Messages : 1017
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 114
Localisation : A Milan
Re: Les Douze Tours. WII
Merci c'est gentil mais n'importe quel idiot peut faire ça!
Et non Connor je ne te prends par pour un idiot... PUISQUE QUE TU PEUX PAS FAIRE CA!!! AH AH AHA AHHHHH! (hihi désolé ^^)
Et non Connor je ne te prends par pour un idiot... PUISQUE QUE TU PEUX PAS FAIRE CA!!! AH AH AHA AHHHHH! (hihi désolé ^^)
Giovani Aditore- Messages : 1017
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 114
Localisation : A Milan
Re: Les Douze Tours. WII
pas grave!
je te montrerais le début de la couverture que je fait pour mon 2°ième jeu!
la tienne etait cool aussi!
je te montrerais le début de la couverture que je fait pour mon 2°ième jeu!
la tienne etait cool aussi!
Giovani Aditore- Messages : 1017
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 114
Localisation : A Milan
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